15/03/2014

Eclaboussures...

RAV3.jpg

Encore de beaux clichés, cette fois ce sont les œuvres de Bérenge qui partageait l’habitacle avec Le Dangeliste lors du dernier Off-Road Winter trip….

Cliquez sur l’image pour en apprécier les bouillasseries         

22:19 Écrit par stevenson | Commentaires (2)

SECURITE...

LOGOS222.jpg

Il y a 5 ans, jours pour jours, que la Formule Vee de Mr B atterri au R.A.V Garage pour une restauration complète, à peine 2 mois et demie auront suffit pour la remettre sur pied afin quelle puisse participer à European Bug In à Chimay…D’année en année elle à subi quelques amélioration, surtout sur la commande de boîte de vitesse… Ce problème étant un lointain souvenir et maintenant quelle devient plus facilement pilotable, une autre question surgi…La question de la « SECURITE ». Au vue de ces prochaines sorties programmées « l’APEX Festival sur le Circuit Lydden Hill les 10 et 11 mai http://www.apexfestival.co.uk/save-the-date/index.html et l’Autodrome Héritage Festival sur le Circuit de Montlhéry les 7 et 8 Juin http://autodrome-heritage-festival.com » , je me suis dit qu’il fallait la sécuriser un peu…Au programme, modification de la structure de la planche de bord, relevage du volant, modification du baquet et des harnais, remplacement des rotules de direction et des bras arrières par des rotules FLURO www.fluro.de et pour finir création d’un arceau de sécurité (digne de ce nom)… à suivre…sur http://ravee.skynetblogs.be

21:11 Écrit par stevenson | Commentaires (0)

12/03/2014

AMERTUME...

DSC_0024.JPG

Le petit monde de la collection évolue, mais pas dans le bon sens !!!

Dimanche dernier, la Lise et moi-même nous nous sommes rendus en Velocar au rencard des Douves à Evreux…Je pense que la moitié des gens ont dû nous prendre pour des extraterrestres…car malheureusement la moitié des gens présents viennent en « Putain de bagnoles modernes » …Du grand n’importe quoi… de la Mustang et de la Camaro de 2013 à n’en plus finir et une bonne trentaine de « Put.. » de Renault moderne (Clio, Mégane, Twingo….)…Fini ce rencard sympa où l’on pouvait découvrir ou redécouvrir des model populaires et d’exceptions, ou l’on pouvait parler huile de ricin et carburation…maintenant faites place aux jantes en 18 pouces et l’injection directe…Ou va le monde de la collection ?

Cela ne faisait pas moins de 15 ans que j’allais avec plaisir à ce rencard statique, mais ce sera, je pense la Dernière…

Pour garder une dernière note positive voici mon dernier cliché pris ce dimanche, (c’est le seul ou l’on n’aperçoit pas tout ces nouveaux parasites modernes)…

21:19 Écrit par stevenson | Commentaires (2)

03/03/2014

Bouillasse et verres à pieds...

o-matic.jpg

Au final 11 véhicules auront pris le départ de cette 2ème édition du Off-Road Winter Trip 2014 et contre toute attente, 11 véhicules arriveront à bout de cette petite aventure truffée d’embuches…Pour commencer, une rapide présentation des nouveaux véhicules présents, le Defender 110 d’Arnaud, le BaB de Cyril, la « sauterelle j’aune » d’Hervé et pour finir l’inattendu Cox Off-Road de Tof et Dje…et pour le reste nous restons sur des valeurs sure (sauf peut-être pour le Land 90 de Tonino, qui à eu la fâcheuse tendance à ce faire remarquer », bref…

Après une arrivée à 8h00, en fanfare dans le petit cartier paisible du R.A.V Garage, un café vite avalé et nous voilà déjà direct dans le bain en passant par les berges « inondées » de la Seine, après déjà une petite heure de pataugeage nous voilà aux abords de la forêt d’Houlbec, ou après quelques passages et re-passages dans le chemin  de l’enfer, une petite pause s’impose (merci au Dangeliste à avoir pensé à cette petite collation)…10h30 nous voilà reparti, mais a peine 400m et voilà le Def 90 « tancké » ... Après un bon quart d’heure d’attente, le cortège se dirige sur la plaine de Boissey, là ou notre Lolo « un peu trop confiant » réalise un tête a queue et s’immobilise en travers du chemin… et encore un bon quart d’heure afin de remettre sur les rails le buggy, mais aussi le Def 110 qui lui avait porté secours…L’heure du rendez-vous au restaurant est déjà dépassé donc je décide de zapper une partie du parcours, pour arrivé à 12h00 à la « Chaumière » un petit restaurant familiale tenu par mon ami Philippe…après ce moment culinaire raffiné nous voilà repartis bien déterminés à parcourir les 40 km de spéciale boueuse qui nous sépare de l’objectif, mais c’est sans compter sur les différentes pannes de batteries et du tracé pour le moins tortueux…nous voilà arrivés dans la fameuse forêt de Rosny ou il nous faudra pas moins d’une bonne heure pour la traverser, tour à tour les plantages ce succèdent, notre Tonino avec son Def 90 (encore lui), Lolo est son sodiac orange (encore lui), et pour finir Le BAB de cyril ….Après toutes ces péripéties nous regagnons tranquillement la vallée de Seine ou le terrain ce fait plus sec…Malheureusement le tracé sur les crêtes ne pourra pas ce faire pour la simple et bonne raison que le GR était tout simplement fermé…ayant déjà eu notre part d’aventure, nous décidons de rapatrier le convoi sur Vernon par la route de Giverny…et avant même d’avoir réalisé, nous nous séparons avant le couché du soleil afin de regagner nos maisons chaleureuses pour une bonne nuit de sommeil…Encore un grand merci pour cette fabuleuse journée les Amis et vivement l’Edition 3… 

Les photos:

-http://ravoffroadteam.skynetblogs.be/archive/2014/03/03/l...

-https://www.facebook.com/#!/philippe.corin/media_set?set=...

-https://www.facebook.com/#!/jerome.berthelot.712/media_se...

-https://onedrive.live.com/?cid=eb27b4c51dc6e3fe&id=EB...

 

Les Vidéos:

- http://www.youtube.com/watch?v=-Of0cMFfVUY&feature=yo...


13:01 Écrit par stevenson | Commentaires (9)

28/02/2014

vaste rigolade...

Les Boucles d'eure 20143.jpg

Ce jour pour le moins mitigé au niveau du temps, sera entièrement consacré à la validation du road-book des 4ème Boucles d’Eure en compagnie de mon fidèle ami et copilote « Moutarde »…Je lui avais promis du rêve et nous nous sommes payés un bon moment de rigolade…en espérant que tous les participants de cette édition apprécierons autant que l’on a appréciés…en cliquant sur la photo vous pourrez détailler la liste des participants officiels ainsi que quelques clichés de notre journée…Au fait, au total, la 1er spéciale fera 69,3 km et la 2ème spéciale en totalise 82,3 km, ce qui fera 151,6 km de bonheur, tout simplement…Tous les participants recevrons dans quelques jours toutes les informations concernant cette journée…j’ai hâte…

21:51 Écrit par stevenson | Commentaires (1)

23/02/2014

Une pierre précieuse...

Récemment mis à jour40.jpg

Cette œuvre d’art « et le mot est faible » a été créée de toutes pièces par notre ami JB secondé de près par son père Denis, il aura fallu 4 ans à ce duo de génie pour finaliser la « Reconstruction » complet de l’ex. Formule Renault Martini MK 18 de Marc SOURD…Le résultat à tout simplement ahurissant par la qualité du travail et de la finition de l’engin…Et en plus cette merveille n’est pas là pour faire de la figuration…elle est bien là pour « bouffer » de l’asphalte…une petite session roulage sera prévue au mois de mars avant le réglage des trains et pour enfin pouvoir exulter sur la piste…son 1er rendez-vous est planifié pour Le classic days qui aura lieu sur le circuit de Magny-cours les 3 et 4 mai prochain…( www.classic-days.fr )  

A suivre… et encore bravo….

 

21:50 Écrit par stevenson | Commentaires (0)

17/02/2014

Les Chandelles musicales...

LOGOS215.jpg

Ces dernier jours ont été consacrés aux autos des copains, pour commencer c’est à l’Escort Mk2 de Fred de revenir au R.A.V Garage, car il y a un mois de cela nous l’avions troquée contre le Karmann lors de notre dernier rallye, suite à une avarie de frein arrière…C’est la moindre des choses que de réparer nos « conneries »…et c’est chose faite maintenant… a peine remise sur ces roues, quelle laissera sa place à la magnifique Porsche 356 A de 1956 de mon ami « AL » pour le remplacement de son boitier de direction par un ZF d’origine…malheureusement après quelques heures de travail, le ZF soi-disant refait ce révèle défectueux…Un autre rendez-vous sera à reprogrammer pour palier à ce désagrément « donc une nouvelle chance de retrouver son habitacle chaleureux »…à suivre.     

21:00 Écrit par stevenson | Commentaires (4)

A good Family trip...

Pictures33.jpg

« La Porsche 928 à été considérée à sa sortie comme l’une des meilleures GT du monde.
Cette routière intemporelle, un père et son fils tous deux passionnés d’aventures et de mécaniques d’exception ont décidé de l'amener en Asie Centrale à travers un itinéraire mythique sur la route de la soie.
Ce périple a été réalisé sans assistance avec une Porsche 928 GT de série datant de 1989.
Le départ a eu lieu depuis Paris en Septembre 2011 pour un voyage de 2 mois et demi à travers 27 Pays et 23 Capitales.
Au total, 24.000 km ont été parcourus sur les routes d'Europe et d'Asie. »

A la lecture de ce résumé, ça donne vraiment envie et surtout ça donne des idées pour la suite…

Cliquez sur la photo pour en découvrir les meilleurs moments…

20:13 Écrit par stevenson | Commentaires (1)

09/02/2014

Une INSTITUTION...

Pictures26 - Copie (3).jpg

Voici comment une petite idée « de génie », enfouie dans la petite tête d’un grand passionné…a germée…Ce passionné c’est Cyril, Alias « Le Dangeliste » rapport à sa fanatique passion pour ces engins passes partout…Son idée est simple, rassembler des véhicules anciens à fortes capacités de franchissement, les disperser à l’aide de road-book habilement ficelé dans la campagne Normande à la recherche de produits locaux afin de constituer un festin de roi….et la mayonnaise commence à prendre dès la 1er édition…

Phénomène de mode?  non c'est une Institution...

Cliquez sur le Logo pour accéder à cette belle aventure qu'est le NORMANDIE OFF-ROAD VINTAGE

13:47 Écrit par stevenson | Commentaires (1)

08/02/2014

L'enfer boueux...

30.11.jpg

Dans 3 semaines exactement nous serons à la veille de la fermeture de la chasse mais surtout d’une belle et grande journée de bouillasse, comme nous les aimons…Pas moins de 12 véhicules et 1 moto prendront le départ de la 2ème édition de l’Off-Road Winter Trip qui sera donnée au R.A.V Garage…la première partie se fera sur une petite quarantaine de kilomètres avec pas moins de 4 passages qui devraient nous procurer de bonnes sensations (mais aussi du fils à retordre)…après avoir passé tous ces pièges nous quitterons nos habitacles humides (pour certains) pour rejoindre le cocon chaleureux du restaurant « La Chaumière » ou Philippe nous gavera de ses mets exquis…A peine réchauffé nous replongerons dans cet enfer boueux pour un parcours rejoignant la vallée de seines en passant par les crêtes du plateau du Vexin…La totalité du parcours a été reconnu à 70%, ce qui mettra une petite touche d’aventure en plus…y en aura-t-il besoin ?

21:09 Écrit par stevenson | Commentaires (1)

Week-end ensoleillé...

Récemment mis à jour38.jpg

Dame Nature est en colère, alors lorsque le soleil pointe le bout de son nez, il ne faut pas hésiter à sortir les autos…Nous profitons d’un week-end chez Jean-mi et Nathalie pour cruiser jusqu’à cette bonne vieille mer…en ancienne bien sûr...

20:37 Écrit par stevenson | Commentaires (0)

Salon Retro Mobile 2014 By Sulfateur...

Récemment mis à jour37.jpg

Le Salon Retro Mobile s’achève demain et quoi de mieux qu’un petit florilège de beaux clichés réalisé par El Sulfateur en personne, pour nous faire découvrir tous le meilleur de cet événement…

...Cliquez sur l’image et laissez vous guider…

19:27 Écrit par stevenson | Commentaires (1)

26/01/2014

Legend Boucles de Spa 2014..

Récemment mis à jour36.jpg

Pour cette édition 2014, le Legend Boucles de Spa accueillera une petite délégation Normande, et oui après avoir participé à la finale de la coupe de France VHC en novembre 2012, qui lui a laissé que de bons souvenirs, voilà qu’il se lance un nouveau défi…Participer aux légendaires boucles de Spa 2014…Son seul objectif est de ne pas se perdre sur le tracé  avec sa Golf 1 GTIe t pour cela il faudra qu’il se soumet à Roger (son fidèle équipier)…Bonne chance à vous et profitez bien de ces routes pour le moins glissantes…pour preuve en image sur http://www.youtube.com/watch?v=1O4fmv2hj84

14:11 Écrit par stevenson | Commentaires (0)

19/01/2014

C'est grave docteur ???

LOGOS210.jpg

Mon interrogation ne porte pas sur la consommation élevée d’alcool, mais elle porte sur le faite que dès que j’ai une petite minute à ne rien faire, je ne peux pas m’empêcher de trafiquer, modifier ou transformer des objets en tous genres…Le dernier en date n’était que le gentil Radio flyer de la Lise qui c’est métamorphosé en un chariot d’assistance rapide…Sa première mission fut de transporter l’équivalent d’une semaine (euh !d’un mois) de bouteilles vide…Quelle sera ma prochaine victime ???

15:08 Écrit par stevenson | Commentaires (4)

INDEPENDANCE...

 

LOGOS211.jpg

Le R.A.V Garage vient de s’équiper d’une toute dernière machine totalement indispensable, afin de ravir les habitués de passage...c’était ou un pont élévateur ciseau ou une bonne vieille tireuse à bières, n’ayant pas forcément la place pour un pont…le choix fut rapide…alors n’hésitez pas à passer pour vous délecter de ce fabuleux breuvage et en plus c’est gratos !!!

« l’abus d’alcool est bla..bla..bla.. »  

14:51 Écrit par stevenson | Commentaires (1)

13/01/2014

Un numéro, deux voitures...

8ème Nuit des Lions 2014.jpg

Dans toutes « compétitions », il y a 3 manières de recevoir un prix ou une coupe…La première consiste à être dans les meilleurs (ce qui ne sera pas notre cas), la deuxième est à contrario être bon dernier (la coupe de la loose, ce qui n’est pas dans notre état d’esprit) et enfin la dernière, ce qui à décidé l’organisateur de nous remettre un trophée, sera notre détermination à ne pas avoir baissé les bras, malgré une avarie de frein arrière sur notre Ford Suédoise…  

Le rendez-vous est pris sur la place du vieux château au Neubourg dès 10h30 pour les vérifications techniques avant le grand départ de la 8ème édition du Rallye de la nuit des lions, pour des raisons techniques nous ne prenons pas le départ avec notre Volkswagen 1300S, qui sera vite remplacée par la monstrueuse Ford Escort 1600 MK2de notre ami Fred…La 1ère spéciale plutôt technique et grasse, nous servira de mise au point avec notre nouvelle monture et ses occupants ; à la fin de ces 65, 510 kms nous classons à la 9ème place…La nuit tombe sur la 2ème spéciale, nous inversons les rôles avec mon pilote, ce qui n’a pas l’aire de le chagriner et il prend vite ces marques…et moi aussi au volant de la MK2…mais voilà, avant le contrôle intermédiaire à l’église d’Eturqueraye (que nous avons eu un peu de mal à trouver) au 39ème kms, les freins arrière de notre Germano-anglaise d’origine suédoise nous lâchent…Avec précaution nous essayons tant bien que mal de finir l’étape, mais nous affichons un retard de plus de 8 minutes sur le temps idéal… Nous arrivons au parc fermé dans le centre du Routot pour le repas et si nous voulons continuer l’aventure, nous avons 3 heures, avant le départ de la 3ème spéciale…La décision est prise, nous repartons illico pour changer d’auto…2h30 plus tard nous revenons à notre point de départ mais cette fois avec le Karmann (je ne pensais pas qu’un jour il serait affublé de numéro sur les portières…comme quoi !)…Avant le départ de la 3ème étape, nous avons même le temps de nous restaurer et nous apprenons que nous avons rétrogradé à la 25 ème  place …Quand bien même, nous nous lançons à la quête des 2 dernières spéciales de la nuit à bord de notre nouvelle monture, un vrai régal malgré une garde au sol réduite par rapport à l’ancienne et heureusement les routes sont moins grasses…Après avoir chacun pris tour à tour les commandes pour des étapes de 47 kms et 44,75 kms avec une moyenne de 50 km/h pour la dernière (il ne fallait pas trainer)… voilà que nous nous arrêtons pour une courte nuit de 4h bien méritée…Dès le dimanche 9h30, nous sommes tous réunis sur la place de la mairie d’Evreux pour la toute dernière étape, qui compte pas moins de 78,46 kms à réaliser en 1h34’09’’, ce qui fait encore une moyenne haute de 50 km/h…Le temps est heureusement dégagé et nous voilà au coude à coude avec nos compères partant avec le numéro 08, qui ne sont d’autre que Céline et Cyril à bord de leur Simca Rallye 1 ou une Renault R8 (je l’ai confond tout le temps….), pour nous cette étape sera réalisée sans faute (du moins pour nous…hein les 08…), ce qui nous confortera à la 14ème place de ce rallye comptant 59 participants…Malgré nos péripéties cette édition fut un très bon cru pour mon partenaire et moi-même, mon partenaire (Hàkan) que je remercie chaleureusement…Merci au numéro 08 pour les bons moments de déconnade….et surtout à toute l’équipe du Retro Rallye Sport pour cette organisation sans failles… à l’année prochaine avec une auto bien préparée…

 

Cliquez sur l'image pour accéder aux photos...et une petite vidéo viendra ultérieurement      

20:55 Écrit par stevenson | Commentaires (12)

05/01/2014

Happy Birthday...

Pictures24.jpg

Voici en deux clichés le résumé de la journée de mes 35 hivers…il y a pire… Le matin je me suis glissé dans l’habitacle chaleureux de la Porsche 356 S de mon ami Michel pour l’amener à mon autre ami Mulk pour qu’il puisse œuvrer sur la remise en état complet de son fameux 1600cc et pour l’après-midi rien ne vaut une petite virée « en Pigeot 406 » sur la côte du pays de Caux en Famille…Comme quoi le bonheur, c’est simple, non…

20:13 Écrit par stevenson | Commentaires (0)

02/01/2014

1er Janvier 2014...

LOGOS208.jpg

Souvent, les lendemains de nouvel an sont dur pour certains et plutôt calme pour les autres, au R.A.V Garage nous n’avons pas chaumé et rien de tel qu’un 1er Janvier pour aller chercher une petite Porsche 944 (projet ou donneuse d’organes ???)…Je sens que cette année 2014 sera une grande année…

21:05 Écrit par stevenson | Commentaires (4)

30/12/2013

APOTHEOSE...

RAV2.jpg

Pour cette toute dernière sortie Off-Road de l’Année 2013, nous avons été de surprise en surprise…déjà commençons par le commencement…les présentations du Team…nous avons eu la chance d’initier des petits rookies, David à bord du Baron Rouge drivé par Jérome et Yannick dans le 181 (prêté pour l’occasion par Mr B, que nous remercions chaleureusement d’ailleurs), qui été piloté par le non moins célèbre « Désoucheur » qui nous a fait le plaisir d’être parmi nous, nous avions aussi un équipage de choc dans l’habitacle (ou plutôt dans la coque) du buggy orange, Lolo et le Dangeliste… et pour cette fois j’étais copiloté par Totof dans le Yeti…

A la fin d’un feu d’artifice, il y a le « Final » ; sur un gâteau, il y a la « Cerise » ; en amour, il y a (parfois) « l’Orgasme »…et bien nous pour finir cette année de TT, nous avons fini en « Apothéose »  Cette sortie restera dans les annales avec pas moins d’une bonne cinquantaine de kilomètres dont 85% de chemins pour le moins gadouilleux avec quelques bons passages techniques, un vrai régal…Je pense que la saison 2014 devrais être riche en événements…à suivre…   

Cliquez sur l'image pour en découvrir un petit florilège de cette légendaire sortie...

 

Et voici une petite vidéo... http://www.youtube.com/watch?v=9hzFuU_G-gM&feature=yo...

 

22:19 Écrit par stevenson | Commentaires (5)

23/12/2013

LE MULET...

LOGOS206.jpg

Dans l'industrie automobile, un mulet (ou mulet de développement) est un véhicule de test ou un véhicule de remplacement qui ne présente pas nécessairement toutes les caractéristiques finales du véhicule de référence. Pour ma part les seules ressemblances entre le véhicule de référence (ma Volkswagen coccinelle 1300 S « dit le Baron Bleu ») et notre mulet (une Ford Escort MK2 1600 « dit le Parpaing Volant ») sont la cylindrée, les roues arrières motrices et l’interrupteur commandant le lave glace…Vous auriez compris, que pour cette 8ème édition du Rallye de la Nuit des Lions, Le Baron bleu ne voulant pas quitter ses chandelles, nous serons « contraints » à partager l’habitacle de l’Escort que notre ami Fred, qui nous la gentiment mis à disposition pour sillonner les routes Normandes. Quelques modifications sont de mises au R.A.V Garage afin de peaufiner quelques détails…Le rendez-vous est pris le samedi 11 Janvier sur la place du Vieux Château dans le centre ville du Neubourg (27) entre 10h et 12h pour les vérifications techniques d’une bonne soixantaine de bolides et 14h pour le départ du 1er concurrent. Venez Nombreux !!!   

20:25 Écrit par stevenson | Commentaires (3)

SNIF...

LOGOS205.jpg

C’est avec une légère amertume que nous laissons partir ce projet inachevé pour le moins ambitieux… Mais quand la flamme n’est plus, il faut se résoudre…Ce projet, commencé en 2007, était pourtant très prometteur… mais Fred, son géniteur, a jeté son dévolu sur un tout nouveau projet, la reconstruction d’une Ford Escort MK2 Groupe IV, Il a déjà la caisse et le 2 litres Pinto…maintenant il ne faut plus que la magie opère…Projet à suivre de très prés sur le www.ravracingteam.fr . N'hésitez pas à cliquer sur l'image pour découvrir ou redécouvrir la genèse de cette Monster Mini...

09:38 Écrit par stevenson | Commentaires (1)

14/12/2013

IL VA Y AVOIR DU SPORT...

LOGOS204.jpg

Le Tringleur n’est pas qu’un chineur de génie, c’est aussi et surtout un Talentueux Tapissier, sa dernière création est tout simplement superbe…comment lier 2 bridges arts déco des années 50 et un pur tissu psychédélique Renault des années 70…mais ne vous emballez pas trop vite, notre maître n’en a réalisé que 2 paires…et la dernière rejoindra le tout nouveau salon du R.A.V Garage…à voir absolument…    

18:39 Écrit par stevenson | Commentaires (2)

L'escadron...

LOGOS203.jpg

Il y a plus de 15 ans maintenant, le R.A.V Racing Team n’était composé exclusivement de Volkswagen Coccinelle, les temps changent et les autos évoluent… Dimanche dernier rien de telle qu’une petite sortie entre potosses, BMW 323 I, FORD Escort MK2, Karmann Ghia et Aston Martin DB7 Vantage…du lourd, du très très lourd…

13:31 Écrit par stevenson | Commentaires (2)

07/12/2013

Que Du Plaisirs...

LOGOS200.jpg

Le Tringl’eure (son propriétaire) m’a avoué qu’il prenait de plus en plus de plaisir à son volant…et il avait raison, je profite de quelques modifications électriques vite réalisées pour flâner à son bord, c’est vraiment un engin extraordinaire…   

21:50 Écrit par stevenson | Commentaires (2)

Angle de vue...

Récemment mis à jour35.jpg

Pour ma part, mon Noël et mon Anniversaire sont arrivés un tout petit peu en avance. En attendant la toute dernière caméra 360° de chez GEONAUTE (http://www.geonaute.com/camera360/), je n’ai pas pu m’empêcher d’invertir dans une des caméras de référence. Les tout premiers essais sont pour le moins concluants…Je pense que cela va révolutionner ma façon de capter les choses qui m’entourent…à suivre…

21:40 Écrit par stevenson | Commentaires (0)

Permis de chasse...

kjk (35).JPG

Vous prenez une petite fille de 4 ans et demi surexcitée à l’idée de décorer son sapin de Noël, armée d’une hache le tout motorisé par un 181 (lui aussi surexcité…) et voilà le résultat après plus de 3 heures de chasse intensive dans les grandes forêts Normandes…Bon OK ! Étant totalement interdit de braconner le sapin dans nos contrées lointaines, nous nous sommes tout bêtement rabattus sur la bonne vieille jardinerie du coin…C’est beaucoup plus simple, mais avouez que ça a beaucoup moins de charme…

21:28 Écrit par stevenson | Commentaires (0)

05/12/2013

NUITS BLANCHES...

Pictures22.jpg

Je me revois, il y a une bonne dizaine d’années maintenant, me crisper sur ma manette ou mon volant à retour de force (fixé sur la table basse de Mamie) devant mon tube cathodique à lutter contre la fatigue…Quand bien même il fallait terminer coute que coute le Challenge pour passer au niveau supérieur…C’était ça aussi Gran Turismo…pour ma part je vous parle du N° 3…Demain, en ce 06/12/2013, la Saga N°6 vient balayer tous autres simulateurs…

En ce qui me concerne je n’irai pas l’acheter, car il faudrait en plus que j’achète la console qui va avec et en plus c’est un coup à abandonner tous les projets qui trainent dans le garage…

Dans tous les cas ils ont encore frappé très fort « Grandiose », cliquez sur l’image pour en savoir plus…et bonne route…

21:10 Écrit par stevenson | Commentaires (2)

02/12/2013

Exercice de style...

Récemment mis à jour34.jpg

Tous les ingrédients étaient une fois de plus réunis pour passer un bon moment…une surface pour le moins grasse, un beau soleil et une bonne brochette de véhicule à fort pouvoir de franchissement…(pour Mr B ce sera une bonne manière de nous montrer ce qu’il ne faut surtout pas faire en TT). Pour d’autres ce sera une grande première, Thierry qui pour la toute première fois va s’exercer à la discipline avec sa toute dernière Jeep et Bérenge goutera aux plaisirs du « Rallye Raid », mais cette fois ce sera aux commandes du Yeti, encore un peu fébrile dans les franchissements (Bérenge pas le Yeti), mais il devrait vite prendre ses marques…La prochaine sortie devrait se dérouler pendant des Vacances de Noël. A suivre pour ceux qui n’ont pas les miquettes…

Cliquez sur l'image pour accéder à cette belle après-midi.

10:03 Écrit par stevenson | Commentaires (2)

26/11/2013

Tétines grasses et vent glaciale...

Pictures21.jpg

Pour la 40ème édition du Plaines et Vallées nous ne pouvions pas, ne pas être présent…une petite délégation du Vintage Off-Road Team avaient fait le déplacement pour l’occasion, Alain avec son fidèle  Hilux, Jean-mi et le Dangeliste à bord du Yeti et moi-même aux commandes du Baron rouge…une édition fraiche et malheureusement ponctuée d’attente…mais le spectacle en vaut la peine…

    http://www.asacandresien.fr/index40.html

21:00 Écrit par stevenson | Commentaires (0)

chamboule tout...

LOGOS196.jpg

Après une séance usinage du bloc et des culasses, tout l’embiellage est remis en place, ce dimanche matin (jour du seigneur), nous posséderons au montage en long bloc et il me restera quelques heures pour tout rhabiller et remonter tout ce petit monde dans l’auto…    

20:23 Écrit par stevenson | Commentaires (0)