15/03/2015

Bouillasse et verres à pieds...Le retour...

Logos Rallyes11.jpg

Cela devient, une habitude maintenant depuis 3 ans déjà… Aux aurores du 1er week-end après la fermeture de la chasse, une poignée irréductible se réunissent aux abords d’un petit garage de passionné d’automobiles anciennes  perdu dans les quartiers chics d’une petite ville Normande…Nous pourrions penser que ces passionnés vont participer à une paisible petite sortie hivernale dans les habitacles surchauffés de leur petit coupé sport en suivant les méandres d’une petite rivière encaissée…Et bien non ! C’est mal les connaître. Les claquements de ponts et les crissements des grosses tétines sur l’asphalte en disent long sur l’état d’esprit de ces « Guerriers ». Pas moins de 14 engins aux capacités de franchissement « sans limites pour certain »  étaient inscrits pour cette 3ème édition du Off-Road Winter Trip composé de 6 2x4 et de 7 4x4…Vous avez bien lu ‘étaient’, car la vieille du départ, nous comptons déjà un abandon dans nos rangs. Notre « Parigot » j’ai nommé Alban, a tout bêtement explosé le pont de son Vitara lors d’une petite séance essayage. Qu’a cela ne tienne il fera équipe dans le Toy avec Bibi et Le Dangeliste.

Le café et le spitch vite avalés, nous voilà donc « 13 » engins à la conquête des 50 km de ce parcours matinal, composé de plus de 40 Km de chemin…Aux 20èmes kilomètres nous perdons un 2ème engin, le radiateur de la Jeep d’Arnaud et Max c’est fait littéralement usiné par une des pales du ventilateur. Après un remorquage dans le village le plus proche, nous repartons afin de regagner au plus vite, la difficulté du matin ce trouvant dans la Forêt de Rosny. Mais avant de s’engouffrer dans les abysses de cette vallée humide et hostile rien ne vaut une petite halte bien méritée après 35 km. Au programme, terrine de campagne, cochonaille et boissons houblonneuses pour les uns et coupe d’arbre et treuillage pour les autres…Après avoir ré-ouvert le chemin encombré de quelques obstacles, nous voilà reparti à la découverte d’un chemin bien connu des Off-Roadeurs, seulement nous reperdons encore un de nos compatriotes, le VW 181 de Jean-mi et Jérome montre des signes de fatigue au niveau le l’embrayage…Ils préfèrent rebrousser chemin est ce diriger directement au Restaurant du Midi. Après cela, il va nous falloir plus de 30 minutes pour faire moins de 2,3 km, l’enfer pour les gardes au sol à hauteur d’origine et une aubaine pour le légendaire treuil de la Jeep de Thierry, sans qui nous y serons peut être encore…Après ce bon bain de boue et au vu de l’heure tardive, je décide de raccourcir le reste du parcours, car une toute autre aventure nous attend… « Le Restaurant La Chaumière ». Sur le chemin qui nous mène au restaurant nous perdons encore un équipage sur des problèmes d’alimentations, Bibi, Le Parigot et Le Dangeliste devront terminer cette matinée dans le sillage de notre véhicule remorqueur.

Mon ami Philippe, le chef des lieux, nous a fait un bien bel accueil, apéritif aux abords de la piscine tout cela sous un magnifique soleil…Nos papilles gustatives comblées nous pouvons repartir pour une 2ème partie sérieusement raccourcie mais tout aussi sympathique, après un dernier remorquage de Thierry pour le moins spectaculaire nous regagnons la ville sans accros et après une longue séance de lavage nous voilà tous dispersés…mais  nous nous sommes jurés de remettre ça au plus vite…encore un grand merci à vous tous les amis d’avoir été exemplaire tout au long de cette bien belle journée…et à très bientôt…

Bien sûr vous pouvez déjà vivre ou revivre cette journée en cliquant sur les liens suivants :

-          http://ravmeeting.skynetblogs.be/archive/2015/03/11/winter-trip-2015-8400731.html

-          https://www.flickr.com/photos/thibault_lemer_pics/sets/72157651167937235/

14:42 Écrit par stevenson | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.