27/12/2014

Une histoire de moteurs...

LOGOS285.jpg

Encore une bien belle journée passée au Local du 70’S Power, ma mission du jour était d’extraire le 1200 cc du Combi d’assistance de Mr B, afin de lui refaire une santé, au programme ouverture du bloc, remplacer l’arbre à cames par un plus performant et porter la cylindrée à 1400cc…Par la même occasion nous en profitons pour refaire le réservoir d’essence, les tôles moteur, les jantes et les pares chocs…toutes ces pièces ainsi que le moteur ont été rapatriées au R.A.V Garage…Et vu que ce dépouillage n’a pris qu’une bonne partie de la matinée et qu’il me restait un peu de temps, j’en ai profité pour démonter le moteur de la formule vw de Mr B (encore lui !!!)…Pour celui-ci la cylindrée 1300cc ne devrait pas changer, cependant il devrait… et c’est le souhait de son propriétaire… de « Bourrer » un peu plus, le cahier des charges sera plus étoffé…Vilo à contrepoids, bielles au poids, arbre à cames BAS, full-flow, culasses travaillées et suralimentation par un carburateur double corps…tout un programme…et c’est encore notre ami Mulk qui si colle…l’objectif et que ces 2 engins soient présents lors de l’Autodrome Héritage Festival à Montlhéry début Juin…à suivre.

20:48 Écrit par stevenson | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.